Les injections d’acide hyaluronique 

L’acide hyaluronique, injecté, va permettre de combler les rides et redistribuer des volumes perdus.

Les injections, vont nous permettre de redessiner un visage, de l’harmoniser, de faire disparaitre les ombres négatives, et permettre au visage de capturer la lumière de façon positive.

 Il ne permet pas seulement de rajeunir mais surtout de s’embellir.

Nous allons ainsi redessiner les pommettes, les lèvres,

atténuer la vallée des larmes, les plis d’amertumes, la ride mentonnière,

lisser le cou, le décolleté,

remodeler les oreilles, le nez, le menton (corriger des “défauts ” de l’enfance rétrognatie et prognathe,

harmoniser le front (ses rides et ses volumes),

remplir les mains, les hydrater,

combler des cicatrices disgracieuses,

remplacer la perte de volume sous le pied, pour alléger le port de talon (foot lift),

Les utilisations de l’acide hyaluronique sont multiples, et permettent d’harmoniser le visage des patients les plus âgés (hommes et femmes), mais aussi les plus jeunes. Les résultats obtenus sont des plus naturels.

Les rides dynamiques pourront être traitées avec de la toxine botulique. Celle-ci est utilisée depuis plus de 20 ans à titre thérapeutique et esthétique. Le mécanisme d’action de la toxine, va permettre de bloquer les muscles responsables des rides négatives, qui donnent un air triste, en colère, ou fatigué au visage.

Les peelings

Le peeling est une action contrôlée d’irritation ou d’exfoliation de la peau par des agents chimiques.

En fonction des agents chimiques utilisés et de la profondeur du derme atteint, nous pourrons traiter différentes problématiques de la peau :

nettoyer la peau ; atténuer des pores dilatés ; redonner de l’éclat au teint ; lisser la peau ; traiter les ridules et le vieillissement cutané ; tonifier  la peau et stimuler de la collagénèse.

Il convient à tout type de peaux : grasses et acnéiques (excès de sébum, acné, cicatrices, traitement en profondeur de l’acné, folliculites acnéiques ).

Traitement des peaux ternes, atones,  précocement vieillies parc le tabac, le soleil et tous les autres agents augmentant le stress oxydatif.

Traitement des taches : melasma, lentigos, kératose actinique, tâches pigmentaires héliodermie, pigmentations post-inflammatoire.

Traitement des vergetures, en le couplant à d’autres techniques.

Le Micro-needling

C’est une technique de micro-perforation cutanée, faites à l’aide du DERMAPEN, en contrôlant la profondeur  et la vitesse de pénétration des micro-aiguilles. En fonction de l’indication,nous choississont les produits qui pénètreront le derme superficiel, grâce à ces micro-perforations.(acide hyaluronique, dépigmentant, vitamine C et autres vitamines.

Cette technique va permettre :

  • d’améliorer la qualité de la peau (sa tonicité, son éclat, sa fermeté, diminuer les pores dilatés.)
  • de booster la production de collagène,
  • de réduire les cicatrices d’acné,
  • de réduire les signes du temps. (relâchement cutané, rides et ridules, taches.)

La carboxythérapie

Consiste en une injection dans le derme superficiel de gaz liquide stérile médical (co2). L’injection de ce gaz va permettre une vasodilatation et une augmentation du flux sanguin, permettant ainsi une meilleure oxygénation des cellules et donc des tissus.

Cette stimulation va permettre une augmentation de la collagénose, et donc de la tonicité, de la vitalité et de l’élasticité.

Injecté au niveau des cernes, il va permettre en plus de l’oxygénation, une diminution voire disparition de la coloration bleutée.

Injecté plus profondément, il va traiter les vergetures, et aussi atténuer l’effet peau d’orange.

Épilation & lumière pulsée

J’utilise différents procédés pour l’épilation définitive :

  • laser d’épilatoire alexandrite et yag
  • la lumière pulsée
  • l’épilation électrique

En fonction de chaque patient, de son poil, sa couleur, sa localisation, je décide avec vous quelle est la technique la plus adaptée.

La lumière pulsée  permet aussi de traiter

  • la couperose
  • les taches rubis
  • les hyperpigmentations
  • le relâchement cutané par photoréjuvenation
  • le photo rajeunissement.

Traitement de l’hyperhydrose

Le traitement de l’hyperhydrose consiste en des injections qui vont bloquer les glandes sudoripares, sans effet néfaste sur la santé, les patients traités pour ces types de pathologie vont être « asséchés » pendant 6 a 12 mois.

Traitement des zones axillaires (aisselles), des mains et des pieds.

La mésothérapie du corps et du visage et du cuir chevelu

La mésothérapie du corps permet de raffermir la peau et d’atténuer certains défauts (cellulite, insuffisance veineuse, effet peau d’orange).

Elle permet l’hydratation et de donner un coup d’éclat. La mésothérapie du cuir chevelu permet d’éviter la chute, de renforcer les cheveux et de favoriser la repousse.

Les skins boosters sont des acides hyaluroniques fluides injectés dans le derme profond, et permettent de traiter la qualité de la peau. C‘est une réserve d’hydratation que la peau utilisera en fonction de ses agressions (stress, tabac, soleil, mauvaise hygiène alimentaire…).

Ils conviennent à tout âge, et permettent de prévenir le vieillissement cutané, la perte de tonus de la peau, de corriger certaines imperfections cutanées.

Pour les patients traités, les skin boosters permettent au visage de mieux retenir la lumière, de maintenir l’éclat et de redonner vitalité, éclat et fermeté.